Bulat Utemuratov a déclaré à plusieurs reprises que le principal objectif de son activité vigoureuse était la transformation du Kazakhstan en l’un des pays les plus pratiques pour la vie. En 2018 dans le classement selon profil État américain Nouvelles & World Report occupe seulement 70e rang sur 80. L’outil principal pour la mise en œuvre des rêves ambitieux d’affaires voit l’éducation de la nouvelle génération du Kazakhstan. Les investissements dans la culture, l’éducation et la santé, la promotion de modes de vie sains et le sport, le soutien pour les jeunes doués – c’est ce que le fonds de bienfaisance de Bulat Utemuratov et un groupe de sociétés « Verny Kapital « pour amener le but convoité.

Santé

Le Fonds «Asyl Miras» a lancé le programme d’amélioration de l’école Balaman. Le système intégré comprend une grande société de médias et la mise en oeuvre de cours optionnels gratuits dans le plan de cours des établissements d’enseignement. Le Fonds a alloué 43,7 millions de tenges à «Balaman» et prévoit de continuer à superviser le projet.

Grâce à la course cycliste BURABIKE, des fonds sont collectés chaque année pour l’achat d’équipements à la pointe de la technologie pour les établissements médicaux du Kazakhstan. Les hôpitaux et les centres périnatals de la région de Kyzylorda, les pensionnats et les foyers pour enfants de la région d’Akmola ont reçu une assistance.

Education

Réformer l’université Narxoz est un projet complexe en plusieurs étapes qui vise à placer l’université au sommet des établissements d’enseignement en Asie centrale. Actuellement, l’université a réuni une solide faculté et a mis en place un programme de formation répondant aux normes européennes. L’université a signé la Grande Charte des universités en 2008 et est devenue partie intégrante du système mondial d’enseignement supérieur. Sur le territoire de Narxoz, le centre d’art «We Art» est ouvert aux enfants des orphelinats et des pensionnats pour découvrir leurs compétences dans le domaine de l’art et de la créativité.

Programmes de bourses

Bulat Utemuratov finance plusieurs programmes de bourses qui aident les jeunes doués à faire des études ou à participer à des compétitions sportives prestigieuses. L’aide est distribuée sans parti pris, par les résultats des tests et des examens. A Narxoz, il y a une bourse «Future Business Leaders», qui est remise aux meilleurs participants ayant réussi le Narxoz Challenge.

Récemment, la coopération d’«Asyl Miras» et du Fonds de Batyrkhan Shukenov a été annoncée. Le concours républicain des artistes sur les instruments à vent pour le bois et une bourse pour les étudiants-exécuteurs sont établis – 500 000 tenges pour une année universitaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here